Comment adhérer à CIFNAL

Le Réseau des ressources mondiales dont le siège se trouve au Center for Research Libraries à Chicago encourage la participation de toute bibliothèque nord américaine et francophone qui souhaite s’engager à accomplir les objectifs de CIFNAL/ICBFN.

CRL stipule que les bibliothèques dont au moins l’un des employés désire participer aux activités et à la réalisation des objectifs de CIFNAL/ICBFN deviennent des participants officiels. Cet engagement varie suivant le taux de ressources humaines que ces institutions désirent investir dans ce projet. Comme toute entreprise de partenariat le succès de CIFNAL/ICBFN dépend de l’engagement et de l’investissement de chaque organisation membre dans le projet.

Les organisations qui souhaitent participer aux activités de l’Initiative de collaboration entre les bibliothèques françaises et nord américaines doivent remplir le formulaire. Le montant de la cotisation annuelle à partir du 1er juillet 2007 est fixé à $ 250 pour les associations qui sont membres du Center for Research Libraries (CRL) et à $ 350 pour les associations qui ne sont pas membres de CRL.

Les particuliers qui sont employés par des organisations qui ne sont pas membres de CIFNAL/ICBFN sont invités à adhérer à titre gracieux en remplissant simplement le Contrat de participation individuelle.

Les organisations membres sont aussi invitées à participer aux décisions et priorités de ARTFL concernant la numérisation tout en aidant le développement de ces projets en devenant membre du Programme de soutien. Les organisations qui font partie du Programme de soutien recevront les textes qui seront numérisés sous les auspices de ce programme.

Pour recevoir des informations sur CIFNAL/ICBFN, contacter James Simon [jsimon at crl.edu], Directeur du Réseau des ressources mondiales.

Pour avoir accès à la liste de discussion, envoyer un courriel à Judy Alspach [jalspach at crl.edu] en précisant votre nom, adresse courriel, et l’organisation à laquelle vous êtes affilié.

Center for Research Libraries - Global Resources Network

Resources for

Languages

  • English

The Global Resources Network, based at the Center for Research Libraries, welcomes the active participation of North American and Francophone libraries wishing to further the goals of CIFNAL.

CRL asks that a library formally join the Project if one or more of its staff are interested in participating in CIFNAL activities and in furthering its goals. The level of involvement depends on the degree to which individual institutions wish to devote staff resources to furthering the goals of the Project. As with any collaborative endeavor, the success of CIFNAL depends on institutional commitment and active participation.

Institutions wishing to become involved in the Cooperative Initiative for French and North American Libraries should fill out the Participant Agreement for Institutions. As of FY 08, Institutional Members of CIFNAL pay an annual membership fee. The fee is U.S. $250 per year for institutions that are members of the Center for Research Libraries (CRL); the fee is U.S. $350 per year for institutions that are not CRL members.

Individuals who work at institutions that are not institutional members may join CIFNAL by filling out the Individual Participant Agreement. There is no membership fee for Individual Members of CIFNAL.

The opportunity for an institution to participate in digitizing decisions and priorities of ARTFL while supporting its growth is possible through the Sustaining Member Program. Sustaining institutions will also be given the texts digitized under this program.

To learn more about CIFNAL, please contact jsimon [at] crl [dot] edu (James Simon), Director of the Global Resources Network.

To join the CIFNAL listserv, please e-mail jalspach [at] crl [dot] edu (Judy Alspach) with your full name, e-mail address, and institutional affiliation.

Follow CRL

Stay informed by subscribing
to our e-mail list and social
media outlets.